Heading image

Agir Ensemble

Vous voulez...

Si vous voulez bénéficier d’une subvention de la part de la Fondation Lions Luxembourg, consultez les lignes directrices régissant notre programme de subvention qui se trouvent dans la notice ci-après. >> Lignes directrices

Les différents types de demande de subvention  y compris les notes explicatives sont exposés ci-dessous.

Demande de subvention
Demande de subvention - Procédure accélérée
Demande d'aide d'urgence par le fond de solidarité
  1. Prendre contact avec la Fondation par le formulaire de contact en y exprimant le souhait de déposer une demande de subvention. Si, le projet est susceptible de répondre aux priorités de la Fondation, les requérants seront amenés à compléter, si nécessaire, un dossier de demande de subvention plus détaillé.
  2. Remplir, le cas échéant, le formulaire de demande de subvention et le transmettre avec la documentation appropriée à : Fondation Lions Luxembourg 40, bvd Napoléon 1er L-2210 Luxembourg
    Ou par courriel à : info@fondationlions.lu
  3. Un accusé de réception du dossier de demande de subvention sera transmis aux requérants et si nécessaire, avec un rappel des pièces manquantes et de fournir des explications supplémentaires en la matière.

La procédure accélérée est circonscrite aux situations d’urgence pour soutenir, par le biais de son « Fond de Solidarité », les personnes impactées par une catastrophe naturelle ou une crise humanitaire en complément des efforts déjà déployés par les autres acteurs.

En fonction de la gravité de la situation, la Fondation Lions Luxembourg met en œuvre, en collaboration étroite avec les Lions Clubs du Luxembourg et en respect des statuts de la Fondation Lions Luxembourg et des dons reçus, des actions immédiates et ciblées.

Ces aides financières peuvent être sollicitées, à travers les Lions Clubs du Luxembourg et les Offices Sociaux des communes concernées, par le biais du formulaire intitulé « Demande d’aide suite à une catastrophe naturelle » .

Après analyse et acceptation de cette demande en Conseil d’Administration de la Fondation Lions Luxembourg, le versement de l’aide est effectué sous la condition que les requérants s’obligent :
– soit à présenter les factures y relatives,
– soit à remettre à la Fondation un compte rendu financier détaillé.

Ces factures et/ou ce compte rendu financier doivent prouver que les dépenses effectuées sont conformes à l’objet de l’aide. Ils doivent être transmis dans un délai de 6 mois à la Fondation Lions Luxembourg.

Toute personne souhaitant soutenir le « Fond de Solidarité » de la Fondation Lions Luxembourg peut effectuer un versement/virement sur un de nos comptes bancaires.
CCPL: LU68 1111 7048 0503 0000
BCEE: LU23 0019 1000 5261 7000