À propos

La Fondation Lions Luxembourg est une organisation philanthropique qui travaille sur une variété de projets visant à soutenir les personnes dans le besoin, à promouvoir la santé, l’éducation et le bien-être dans la communauté luxembourgeoise. Elle participe également à des initiatives mondiales des Lions Clubs International pour répondre aux besoins humanitaires à travers le monde. Les activités de la fondation peuvent inclure des collectes de fonds, des projets de
sensibilisation, des programmes éducatifs et des actions directes pour aider les personnes vulnérables.

Rapports annuels

Historique

La Fondation a été constituée par acte notarié du 4 mai 1990. Les fondateurs officiels étaient Messieurs Corneille Bruck, Joseph Hilger et Théodore Schartz.

1996
L’idée en 1990 des fondateurs, du District et des Lions Clubs était de permettre au Lions Luxembourg de se doter d’une structure juridique commune permettant de recevoir des libéralités faites de façon générale au Lions Luxembourg et d’encourager des œuvres sociales communes à la famille du Lions Club Luxembourg ou dépassant une certaine envergure.
2001
La Fondation Lions du Luxembourg intensifie ses efforts dans le domaine de l’aide humanitaire à l’échelle internationale. Des projets sont mis en place pour soutenir les populations vulnérables touchées par des catastrophes naturelles, des conflits ou des situations d’urgence.
2007
La Fondation étend son engagement en faveur de l’environnement. Des actions de sensibilisation à la préservation de la nature et de l’écosystème sont menées, notamment à travers des programmes de reboisement et de protection de la biodiversité.
2010
La Fondation adopte une approche plus holistique en mettant l’accent sur des programmes de développement durable. Elle encourage les initiatives visant à promouvoir l’autonomie des communautés locales.
2015
La Fondation Lions du Luxembourg continue son travail en s’adaptant aux nouveaux défis et en répondant aux besoins émergents de la société. Elle renforce ses efforts en matière d’inclusion sociale, de soutien aux personnes âgées, de promotion de la culture et de la diversité, ainsi que de protection de l’environnement.
2024
La Fondation Lions du Luxembourg reste fidèle à sa mission d’aider les plus démunis, de promouvoir le développement durable et d’apporter un soutien significatif à la communauté luxembourgeoise et au-delà. Son engagement continu témoigne de sa volonté d’apporter un impact positif et durable dans la société.

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la Fondation Lions du Luxembourg est composé d’un groupe de membres dévoués et engagés, responsables de la gestion et de la direction de l’organisation. Ce comité est chargé de prendre des décisions stratégiques, de définir les objectifs et les orientations de la Fondation, ainsi que de superviser les projets et les activités menés.
Le Conseil d’administration joue un rôle crucial dans le succès et l’impact positif de la Fondation.

Vito Cassone

Marie-France Fassotte

Vice-Présidente

Jean-Paul Collin