Heading image

Nouvelle aide médicale du Luxembourg pour Zaporizhzhia

Un deuxième camion d’aide médicale envoyé à Zaporizhzhia grâce à la solidarité luxembourgeoise

Suite à un premier envoi mi-juillet, l’ASBL LUkraine et le Lions Club Luxembourg Xenium ont mobilisé leurs efforts pour envoyer un second camion d’aide médicale au profit de la ville de Zaporizhzhia.

Ce camion transporte une précieuse cargaison d’équipement médical, comprenant des respirateurs, un microscope pour le bloc opératoire, un réfrigérateur pour les médicaments, et bien d’autres équipements nécessaires. Ces matériels ont été généreusement offerts par le Centre Hospitalier de Luxembourg. En outre, l’ASBL LUkraine a fourni des consommables tels que des seringues, des aiguilles, des gants, des blouses, etc.

L’Hôpital Public Régional des Maladies Infectieuses de Zaporizhzhia est le destinataire de ce matériel médical essentiel. La direction de l’hôpital exprime sa profonde gratitude envers le Luxembourg pour cette aide humanitaire médicale, soulignant que ces deux camions représentent la première aide reçue depuis le début de la guerre.

La ville de Zaporizhzhia, dont la population est comparable à celle du Grand-Duché de Luxembourg, se trouve à 60 km du front et accueille un grand nombre de réfugiés ainsi que des blessés civils.

Le succès de ce deuxième envoi a été rendu possible grâce au soutien financier des Lions Club Luxembourg Xenium et International, deux des 24 clubs Lions présents au Luxembourg, ainsi que du Lions Luxembourg – District 113, qui chapeaute l’ensemble des clubs Lions du pays.

Les associations expriment leur profonde gratitude envers les généreux donateurs et les bénévoles qui ont activement participé à la réalisation de cette opération sur différents sites. La solidarité luxembourgeoise est une véritable force pour aider ceux qui en ont le plus besoin en ces temps difficiles.