Téléthon

Le Téléthon Luxembourg soutient les projets de recherche et les malades dans le domaine des maladies rares et neuromusculaires.

L’équipe Téléthon prend ses décisions, gère ses activités mais c’est la Fondation qui est juridiquement responsable du Téléthon au Luxembourg.

La Fondation Lions assure la gestion des fonds collectés au nom du Téléthon Luxembourg. Reconnue d’utilité public, tout don versé à la Fondation est déductible des impôts. Une partie des montants est reversée à L’AFM-Téléthon pour le soutien de la recherche et l’autre partie est versée à L’ALAN, pour le soutien des familles concernées par une maladie rare à Luxembourg.

Les statistiques de l’AFM des dons récoltés pour le téléthon en 2022:

Grâce aux dons en 2022

·         37,6 millions € dédiés à l’aide aux malades

Consultations pluridisciplinaires, établissements de soins, services régionaux, etc.

·         56,2 millions € pour la mission Guérir

+ 1,9 M€ sous forme d’avances et investissements dans la recherche

·         41 essais cliniques

..en cours ou en préparation pour 32 maladies différentes.

Fin 2023, Téléthon a fêté ses 30 ans et a pu établir un bilan émouvant et prometteur.

Contact:
Fondation Lions Luxembourg – Téléthon
40, bd Napoléon 1er
L-2210 Luxembourg
Téléphone: 621 654 013 ou 45 78 79
E-mail: info@telethon.lu
Site Web: www.telethon.lu

Soutenez les projets de recherche et les malades dans le domaine des maladies rares et neuromusculaires grâce aux dons faits au Téléthon Luxembourg.