Heading image

Une ambulance pour l’UKRAINE

Soutenons l’Ukraine avec l’achat d’une ambulance 4×4

Un bel exemple de solidarité s’est manifesté à travers un projet visant à acquérir une ambulance 4×4 pour l’Ukraine.

Dans certaines régions du pays, les hôpitaux locaux ont été détruits, obligeant les patients à être transportés vers le centre médical le plus proche pour recevoir des soins vitaux en cas d’urgence.

Face à cette situation, les services d’urgence ukrainiens font de leur mieux pour aider toutes les victimes. Cependant, en raison de la rapide épuisement des ressources, il y a une pénurie d’ambulances pour atteindre les personnes les plus vulnérables.

Pour répondre à ce besoin crucial, l’association LUkraine asbl a lancé un appel à l’action en vue d’acheter au moins 10 ambulances destinées aux régions de Dnipro et Kharkiv.

Heureusement, le Lions Club Grand-Duché Ardennes et la Fondation Lions Luxembourg ont répondu rapidement à cet appel.

Grâce à la mobilisation du président du Lions Club Grand-Duché Ardennes, M. François Zuidberg, et de ses membres, une somme impressionnante de 23 000 € a été rapidement récoltée. La Fondation Lions a également apporté son soutien en faisant un don supplémentaire de 12 000 €.

L’association LUkraine asbl a également contribué à hauteur de 16 000 € pour l’achat de l’ambulance 4×4 en provenance de France.

En plus de l’équipement standard, l’ambulance sera chargée avec des consommables d’urgence, tels que des bandages hémostatiques, des garrots, des pansements pour les brûlures, du matériel antiseptique et des kits de premiers secours avant son départ.

M. Paul Galles, un membre privilégié du Lions Club Grand-Duché Ardennes, a généreusement offert un groupe électrogène qui sera livré en même temps que l’ambulance.

La cérémonie officielle de remise du chèque a eu lieu le samedi 22 avril au Rollingergrund, en présence des représentants du Lions Club Grand-Duché Ardennes, notamment M. Franz Zuidberg, M. Jos Scheeck et M. Ben Schanck, ainsi que du Gouverneur du Lions District, M. Vito Casssone, des représentants de la Fondation Lions Luxembourg, Mme Marie-France Fassotte et M. Jean-Paul Collin, et enfin de LUkraine asbl, représentée par son président M. Nicolas Zharov, M. Eddie Berkovitch et M. Ievgenii Smoliak, qui a pris la photo.