« Winter is coming to Ukraine part2 » – Projet commun de 31 pays européens

Au cours de l’hiver 2023, les poêles à bois faisaient cruellement défaut dans le sud-est de l’Ukraine. En l’absence de gaz ou de diesel, les habitants devaient utiliser du bois pour cuisiner et chauffer leurs maisons.

Pour apporter leur aide, les Lions d’Europe ont décidé de construire des poêles à bois en Finlande et de les acheminer en Ukraine, où les Lions d’Ukraine les distribueront dans les foyers.

Nous sommes fiers de pouvoir dire que les Lions sont impliqués tout au long du processus, de la production à la livraison aux familles ukrainiennes !
Les LIONS contrôlent à 100 % le projet commun de la Lions Club International Foundation (LCIF)

Ce réchaud « LIONS LCIF » répond à toutes les exigences :

– il est efficace, en acier, parfait pour chauffer,
    – il a une grande surface pour cuire les aliments,
    – il a un module pour recueillir les cendres et contrôler le tirage,
    – il est livré avec un manuel d’instructions inclus, en anglais et en ukrainien.

Le prix n’est que de 150 euros l’unité !

Ce prix comprend, un réchaud fabriqué en Finlande, transporté à Kharkov, Pavlograd, Zaporizhia en Ukraine et livré aux familles !

– Au total 31 pays ont participé à ce projet « Winter is coming to Ukraine part2 »
    – Le total des dons collectés s’élève à 1.224.924,30 dollars américains
    – 8.100 poêles ont été produits et 6.300 ont déjà été livrés à des familles dans le besoin en Ukraine.
    – Le Luxembourg a participé avec 68 poêles (nous n’avons eu connaissance que très tardivement de ce merveilleux projet).
    – Le projet a été présenté à la Convention Internationale Lions de Melbourne. (le 4 juillet 2024)

Du côté de la Fondation Lions Luxembourg, Marie-France Fassotte avait coordonné les efforts luxembourgeois.

Plus d’informations:

– @WINTERISCOMINGTOUKRAINE2