Heading image

« Winter is coming to Ukraine part2 » – Transformer des vies avec chaleur et espoir

Lions Clubs International, Lions Clubs International Foundation et la Fondation Lions Luxembourg ont collectés 1.142.000 € pour le projet WINTER IS COMING TO UKRAINE PART 2, avec 8.100 poêles à bois distribués dans le sud-est de l’Ukraine.

Dans une démonstration exceptionnelle d’unité mondiale et d’esprit humanitaire, Lions Clubs International (LCI) et Lions Clubs International Foundation (LCIF), avec l’aide de la Fondation Lions Luxembourg (FLL), ont réussi à collecter 1.142.000 € pour soutenir le projet crucial de cette année, WINTER IS COMING TO UKRAINE PART 2 (WICTU2), visant à fournir des poêles à bois aux foyers du sud-est de l’Ukraine. Cette initiative, qui a vu le jour en Finlande, a rapidement gagné du soutien, culminant dans une campagne de collecte de fonds de quatre mois.

Grâce aux contributions généreuses des membres et des sympathisants des Lions à travers le monde, le projet a collecté des fonds, fabriqué des poêles en Finlande et distribué ces poêles indispensables aux familles de la région. Ces poêles offrent non seulement une source fiable de chaleur pendant les hivers rigoureux, mais aussi un moyen sûr et efficace de cuisiner et de se chauffer pour des milliers de foyers touchés par les défis actuels.

Transformer des vies avec chaleur et espoir. Ce projet transformateur a débuté en Finlande, où les membres des Lions ont reconnu le besoin pressant de solutions de chauffage durables et efficaces dans le sud-est de l’Ukraine, notamment dans les villes de Kharkiv, Pavlograd et Zaporijie. Animés par un profond engagement envers le service et la communauté, les clubs Lions du monde entier se sont unis pour lancer une campagne de collecte de fonds. En seulement quatre mois, le projet a amassé 1.142.000 €, preuve de la puissance de l’effort collectif et de la compassion.

Chaque poêle à bois, fabriqué avec soin par les Lions, incarne la dévotion et l’ingéniosité de l’organisation. Au-delà du soulagement immédiat, ces poêles symbolisent l’espoir et la résilience, renforçant le message qu’en dépit de l’adversité, les communautés peuvent se rassembler pour créer
des changements significatifs. Un effort mondial ancré dans l’action locale. Le succès de cette initiative souligne la synergie remarquable entre l’action locale et le soutien mondial. De la collecte de fonds à la production en Finlande, en passant par le transport et les réseaux de distribution en Ukraine, les membres Lions de 30 pays sur 4 continents ont travaillé sans relâche pour garantir la mise en œuvre efficace du projet.

La Fondation Lions Luxembourg s’est associée à cet effort collaboratif qui met en lumière les valeurs fondamentales de Lions Clubs International : servir les communautés et améliorer les vies grâce à un engagement et une action inébranlable.

Le montant de 1.142.000 € et la distribution de 8.100 poêles marquent non pas une fin, mais un commencement—une fondation sur laquelle de futurs projets seront construits. Les Lions restent déterminés à nourrir l’esprit de service, s’assurant qu’aucune communauté ne soit laissée pour compte.

Pays participants:

Équipe de gestion – Finlande, Suisse, Roumanie
Pays participants – Finlande, Italie, Ukraine, Norvège, Danemark, Allemagne, Belgique, Estonie, Islande, Suisse, Pays-Bas, France, Îles britanniques, Canada, Suède, Lituanie, Corée du Sud, Portugal, Croatie, Macédoine du Nord, Philippines, Costa Rica, Hongrie, Australie, États-Unis, Irlande, Sri Lanka, Luxembourg et Roumanie

Plus d’informations:

@WINTERISCOMINGTOUKRAINE2