Téléthon – Page de donation

Depuis 1993 le Luxembourg participe au Téléthon. Cette action de bienfaisance a été organisée pour la première fois en Europe par l’association française contre les myopathies afin de vaincre les maladies neuromusculaires et les maladies rares.

La collecte du Téléthon contribue à:

• * Promouvoir la recherche sur les maladies neuromusculaires et les maladies rares
  • * Aider les patients ici au Luxembourg dans leur quotidien
  • * Sensibiliser et interpeller le grand public et à faire progresser les connaissances des professionnels de la santé dans le domaine des maladies rares

La Fondation Lions Luxembourg est juridiquement responsable du Téléthon au Luxembourg et assure la gestion des fonds collectés au nom du Téléthon Luxembourg. Reconnue d’utilité public, tout don versé à la Fondation est déductible des impôts. Une partie des montants est reversée à L’AFM-Téléthon pour le soutien de la recherche et l’autre partie est versée à L’ALAN, pour le soutien des familles concernées par une maladie rare au Luxembourg.

Soutenez les projets de recherche et les malades dans le domaine des maladies rares et neuromusculaires grâce aux dons du Téléthon Luxembourg:

1. Scannez ce QR-Code PAYCONIQ
  2. Indiquez la mention « Don Action Téléthon » et le montant de votre don
  3. Validez à l’aide de votre PIN ou de votre empreinte

Bien sûr vous pouvez aussi nous faire un virement ou un ordre permanent sur notre compte bancaire dédié au Téléthon Luxembourg:

Bénéficiaire: Fondation Lions Luxembourg Action Téléthon
Mention: Don Action Téléthon